top of page

Presse

 

 

Saarbrücker Zeitung / Neunkirchen - 23.05.2014 :

Dès les premières notes à l'accordéon jouée avec bravoure par Christophe Oury, on avait oublié, où on était, et on se sentait quelque part à Paris.

La chanteuse n'essaie pas d'imiter la voix inoubliable d'Édith Piaf, elle reste elle-même, avec sa voix claire et profonde et son interprétation personnelle.

 

Saarbrücker Zeitung / Kultur regional - 19.05.2014

Florence Absolu sur scène donne une idée frappante de ce à quoi a bien pu ressembler Piaf en concert  de son temps.

 

Trierischer Volksfreund - 14.01.2014

L'excellente performance des deux danseurs accentue  les diverses facettes émotionnelles des chansons. Tout cela et l'accompagnement musical de haute voltée fait de ce spectacle une œuvre d'art réussie. Le public, ému, offrit une standing ovation.

 

Saarbrücker Zeitung - 11.11.2013

Florence Absolu et ses cinq excellents musiciens emmènent leur public au septième ciel de la chanson française… Une interprétation phénoménale… Tout une gamme d'émotions à fleur de peau portées par des arrangements musicaux parfaits…

 

Trierischer Volksfreund - 30.10.2013

La performance des très talentueux musiciens, l'expressivité de la danseuse et du danseur et enfin la superbe et intense interprétation de Florence Absolu ont offert au public impressionné un spectacle époustouflant.

 

Trierischer Volksfreund - 22.10.2013

Tension dans les rangées du théâtre face au décors minimaliste : une robe comme en portait Piaf sur un mannequin de tailleur et un micro dans un cercle de lumière.

Les excellents musiciens mettent quelques accents subtiles dans les arrangements : l'accordéoniste Christophe Oury, bien loin des clichés du musette, le trompettiste Helmut Becker dont les solos discrets mais expressifs nous touchent tant, Benedikt Schweigstill (piano), Stefan Zawar-Schlegel (contrebasse) et Bastiaan Sluis (batterie), qui font bien plus que livrer un fond musical.

Le focus de cette soirée est mis sur l'amante Piaf, pas sur sa vie tragique… Ce n'est donc pas par hasard que ce concert très bien conçu finisse avec "La vie en rose". À la fin, le public jubile et applaudit longtemps

bottom of page